Profiter de l’énergie du vide : Dans des environnements où nous sommes constamment sollicités, il est parfois difficile de prendre le temps de faire le vide. Et si le vide était pourtant bien plus plein qu’on ne le pense ?
Je voulais juste commencer par une loi physique qui est que lorsque la coupe est pleine, elle est pleine et généralement cette loi physique conduit à cette réalité qu’une seule goutte peut faire déborder les choses. Cette goutte peut être un micro-événement qui va par la suite mener à un craquage, un burn-out, des problèmes de santé, etc.
Donc si on veut du renouveau dans sa vie, se transformer, il faut vider sa coupe car on ne peut pas remplir une coupe qui est déjà pleine. Si on prend un exemple matériel, on peut déjà commencer par faire du tri dans sa maison. Car une maison encombrée, cela nous encombre mentalement. On a besoin de faire de la place dans sa maison pour faire de la place dans son cerveau et être plus libre mentalement.
Sur le plan émotionnel, on peut également être encombré par des décisions qu’on ne prend pas, par des relations plus ou moins toxiques. Vider sa coupe sur le plan émotionnel cela consiste à se demander quelles sont les décisions qui sont restées en suspens et que je devrais prendre pour aller dans une direction quitte à faire marche arrière si besoin.
Plus vous allez vous libérer de l’espace mental plus vous allez pouvoir créer ce vide nécessaire à la transformation.
C’est dans le vide et dans le calme que nous nous offrons la possibilité de calmer un mental hyperactif. Si on reste en permanence dans des sur-sollicitations ou des urgences, on prend le risque de faire déborder la coupe. A contrario si l’on s’offre des espaces de paix complète, on s’offre la possibilité d’une réflexion digne de ce nom. On s’offre la possibilité de pouvoir écouter au plus profond ce que notre cœur a à nous dire.
C’est dans le vide que les meilleurs éléments arrivent comme si l’univers attendait que vous ayez fait de la place pour envoyer de nouvelles choses, pour vous aider finalement à être dans le flow. Si vous voulez recevoir les meilleurs messages, vous devez être dans la disposition de pouvoir les recevoir.
Par ailleurs, on pourrait dire que le vide c’est la santé. En effet, quand vous vous autorisez des moments de vide, vous vous offrez le luxe d’être dans le temps présent c’est-à-dire complètement centré, sans peur du lendemain. Vous êtes centré sur un présent qui va pouvoir vous apporter des réponses.
Faire le vide c’est donc mettre à distance les problèmes et les tempêtes de sa vie.
On peut maintenant se poser la question : comment faire le vide en soi ? Un vide en soi, ça peut prendre 5 minutes pendant lesquelles vous fermez les yeux et vous respirez plus lentement et plus profondément en laissant les choses arriver sans se mettre d’objectif. Ne vous mettez pas d’objectif en disant je vais faire cinq minutes de vide et j’espère avoir tous les messages. Non. C’est 5 minutes de vide.
Lorsque vous avez plus de temps, pendant le week-end par exemple, vous pouvez prendre vingt minutes. Il pourra ainsi se passer plus de choses et vous pourrez aller plus loin. De plus, c’est le fait de le faire régulièrement qui va vous permettre de vous pacifier, de rentrer en paix et donc de recevoir plus de messages et plus de hauteur par rapport à la situation.
Pour conclure, ne soyez pas en attente spécifique afin de ne pas retomber dans le mental. Chérissez ces moments en étant en configuration « d’inattendre ». N’attendez rien de particulier et c’est à partir de ce moment de lâcher prise, que vous obtiendrez les réponses que vous attendez, les réponses vers un chemin de plus de clarté et surtout de plus de maîtrise de votre quotidien.
ENTREPRENEURS INDÉPENDANTS (coachs, experts, thérapeutes…) :
Découvrez notre Étude de Cas « Comment ne plus avoir peur de vous vendre avec un prix à la hauteur de votre talent ».
→ https://go.lumerys.com/entrepreneur
DIRIGEANTS :
Changez d’échelle en réinventant la gouvernance de votre entreprise. Misez sur de nouveaux modèles business, humain et organisationnel.
→
Une nouvelle vidéo le mercredi
0 Commentaire(s)