J’observe qu’il y a une erreur que commettent 95% des personnes qui n’atteignent pas leur résultat. Et malheureusement aucune école, aucune formation n’aborde ce registre que j’ai eu envie de partager avec vous suite à des prises de conscience au côté des entrepreneurs et des dirigeants que l’on accompagne avec Sébastien.
Le constat part du fait que la plupart du temps lorsque l’on veut atteindre des objectifs, on se concentre sur l’objectif c’est-à-dire qu’on va poser très précisément l’objectif que l’on veut atteindre et objectif à partir duquel on va échafauder toute une liste d’actions qui sont censées nous amener au résultat escompté. Et très souvent, j’ai des objectifs bien posés j’ai des actions plutôt cohérentes et pour autant je ne parviens pas à atteindre ces objectifs.
Alors on pourrait se dire OK je commence à agir sur les objectifs peut-être est-il important d’agir sur les actions que l’on liste. Et la véritable prise de conscience et qui fait écho à cette erreur que l’on observe quasi systématiquement lorsque l’on cherche à atteindre des résultats c’est de ne pas être centré ni sur les objectifs ni sur les actions mais d’être centré sur tout son être.
Ce que je veux dire par là c’est que nos actions vont être le reflet et la conséquence quelque part de qui nous sommes vraiment. Donc agir sur notre être c’est agir sur notre taux vibratoire. C’est agir sur la sincérité. C’est agir sur sa densité personnelle pour se donner les chances à un moment donné de générer des actions qui vont générer les résultats que l’on compte obtenir. Et systématiquement on observe que lorsqu’on ne prend pas suffisamment le temps, lorsque l’on accorde pas suffisamment d’attention à qui l’on est, à l’énergie que l’on véhicule, à l’intention que l’on véhicule, nos actions seront minimisées et donc nos résultats seront amoindris.
Donc très concrètement j’entends par là agir sur ses croyances limitantes. Let croyances limitantes c’est quoi ? C’est tout ce qui nous conduit à porter un regard sur une réalité pensant que cela est vrai mais dans les faits il n’en est rien. Donc ceci peut nous amener à être limité dans nos actions. Donc prenez le temps de dégoupiller, de faire sauter vos croyances limitantes. Premier point. Deuxième point, prenez le temps de reconsidérer vos habitudes car c’est en faisant ce qu’on a toujours fait qu’on obtient ce qu’on a toujours obtenu. Donc le temps est peut-être venu pour vous de rebattre les cartes de ce que vous faites de façon quotidienne et répétitive.
Et enfin pour favoriser un être complet, pour se donner les chances de pouvoir s’élever, pour élever ses résultats c’est une invitation à agir sur l’ensemble des plans de notre vie c’est-à-dire le plan matériel, le plan émotionnel et le plan spirituel. Donc ne pas hésiter à favoriser un environnement qui va être porteur, qui va être propice et qui va nous permettre de révéler le meilleur.
Et dernier point, on a eu l’occasion de l’aborder dans différentes vidéos mais nos pensées sont à l’origine de notre réalité. Donc quand vous avez quelque chose d’important à accomplir, que vous avez des actions significatives à mener, prenez le temps de poser vos pensées, de poser une réalité qui va engendrer des résultats amplifiés et positifs. Et enfin ne restez pas dans une vibration basse. Prenez le temps d’élever vos pensées pour rayonner de façon plus large, plus impactante, plus significative pour un monde meilleur.
Et donc pour conclure vous l’aurez compris investissez du temps, investissez de l’énergie dans votre être. C’est parce que vous agirez sur votre être que vos actions seront plus grandes et que vos résultats s’en trouveront transformés.
ENTREPRENEURS INDÉPENDANTS (coachs, experts, thérapeutes…) :
Découvrez notre Étude de Cas « Comment ne plus avoir peur de vous vendre avec un prix à la hauteur de votre talent ».
→ https://go.lumerys.com/entrepreneur
DIRIGEANTS :
Changez d’échelle en réinventant la gouvernance de votre entreprise. Misez sur de nouveaux modèles business, humain et organisationnel.
→ https://www.lumerys.com/offre-vision/
Une nouvelle vidéo le mercredi
0 Commentaire(s)