Site icon Lumerys

TROUVER VOS PREMIERS CLIENTS [5 CLÉS]

Vous êtes entrepreneur, coach, indépendant ou thérapeute et rencontrez des difficultés pour attirer vos premiers clients ?

 

 

Retrouvez cette vidéo ici sur YouTube et de nombreuses autres sur notre chaîne.

 

 

NOS ENSEIGNEMENTS

 

Comment attirer de nouveaux clients ?

 

On n’a  pas toujours le réseau.

On n’a pas toujours les techniques.

 

Il faut démarrer par des éléments très simples et, en même temps, qui vont apporter de la valeur et qui vont vous aider à réussir avec un supplément d’âme.

 

Donc voici cinq clés, très simples, mais si vous les mettez en œuvre, il va se passer sûrement de belles choses pour vous.

 

Le premier conseil que j’ai envie de vous donner, c’est d’attirer en vous faisant remarquer.

 

Alors, vous faire remarquer, oui mais pas de n’importe quelle manière.

 

Il ne s’agit pas de faire le show.

Il s’agit de donner de la valeur à votre auditoire.

 

Au début, vous n’allez pas forcément bien savoir quoi donner, mais essayez de  donner votre maximum pour que les gens se disent « Waouh ! C’est vraiment intéressant de suivre cette personne là parce que dans ce domaine là, elle apporte ça. Et la suivre me permet de grandir et me permets de m’enrichir ».

 

Si vous faites ça, déjà, ça commence à être gagné parce que si vous faites ça sur les réseaux sociaux, ou même par mail ou peu importe où d’ailleurs, vous allez gagner entre guillemets des « followers », c’est-à-dire qu’il y a des gens qui vont aimer vous suivre et se divertir grâce à vous, c’est-à-dire que vous allez commencer à devenir une petite autorité.

 

Le deuxième point, c’est de tenter de faire chavirer le cœur de vos prospects pour qu’ils deviennent clients.

 

« Chavirer », c’est cette légère petite différence entre prospect et client. Parfois, il n’y a que quelques millimètres.

 

Mais c’est :

 

Donc pour arriver à faire chavirer, déjà, il faut de la régularité, c’est-à-dire que si vous postez une fois de temps en temps, si vous vous faites juste remarquer une  fois de temps en temps en faisant un coup d’éclat, ça va pas marcher.

 

C’est la régularité parce que la régularité va créer la confiance.

 

Rappelez-vous qu’un prospect peut attendre jusqu’à 15, 20, 25 messages de votre part sur une année pour se dire « Ok, j’y vais cette fois-ci ! » parce que :

 

Mais un jour ou l’autre, comme il aura déjà eu la confiance grâce à vos 20, 25 posts et grâce à votre régularité, à un moment donné, un message va le percuter et il va sentir son cœur chavirer.

 

Il va se dire « Ok, c’est le bon moment pour suivre cet accompagnement », ou « C’est le bon moment pour devenir client parce que cette personne est vraiment la personne-clé ».

 

Donc vous restez dans ce qu’on appelle le top of mind, le haut de l’esprit.

Vous êtes tout le temps présent. C’est la clé.

 

Et plus vous allez connaître vos clients, plus vous allez pouvoir les toucher en plein cœur et, évidemment, résoudre les problèmes qui les intéressent vraiment.

 

Troisième point, c’est qu’on peut demander à ses prospects ou à ses clients de partager des éléments, des posts de vous.

 

Notamment, vous pouvez poster des témoignages, partager des témoignages, mais la meilleure des techniques reste quand le prospect partage de lui-même.

 

Nous, ça nous arrive de temps en temps et nos clients aussi.

 

Et on est toujours surpris et en même temps en grande joie parce que nous n’avons rien demandé, et ces prospects-là ou ces clients-là partagent d’eux-mêmes nos posts en disant « Suivez Marylise », « Suivez Sébastien ».

 

Et alors, on se dit « Ok, on commence à faire le job » car s’ils se reconnaissent, s’ils ont envie de partager à leurs proches, c’est que ça répond vraiment à une de leurs problématiques.

 

Donc c’est ça le but : c’est que les gens aient envie de partager ce que vous faites parce qu’ils pensent que ça peut aider d’autres personnes et qu’ils ont envie vraiment d’être généreux.

 

Et vous êtes quelque part un cadeau qu’ils ont envie de transmettre. Donc c’est ça la troisième clé : devenez le cadeau.

 

Le quatrième point, qui est peut-être le plus important de ces quatre points là, c’est la vibration.

 

Qu’est-ce que c’est que la vibration ?

 

C’est ce que vous allez vibrer intérieurement, c’est votre expérience. Parce que nous ne sommes bons que pour transmettre ce que nous avons vraiment vécu.

 

Ce qu’on a appris, c’est déjà bien mais c’est pas suffisant parce que si j’ai appris quelque chose et que je ne l’ai pas vécu, je ne l’aurai pas eu dans mes tripes, je n’aurai pas eu les émotions, je n’aurai pas eu les sentiments, je n’aurais pas eu la vibration interne.

 

Je ne saurai donc que le traduire intellectuellement.

 

Et grâce aux neurosciences et aux études d’épigénétique, on sait maintenant que là où le passage à l’action est plus fort, là où la transformation est la plus forte, c’est quand on vibre quelque chose intérieurement dans toutes mes cellules.

 

Donc proposez vos services sur des éléments que vous avez vécu vous-même, ou sur une passion, sur des éléments que vous avez testés vous-même. C’est la clé de réussite.

 

Si vous êtes cohérent, si vous vivez ce que vous dites, alors là vous avez tout gagné. C’est le point le plus important.

 

Et enfin le cinquième point : pour améliorer, préciser, distiller une communication qui aura de plus en plus de valeur, vous devez mieux comprendre vos prospects et vos clients.

 

Parce que si vous les comprenez mieux, qu’est-ce qu’il se passe ? Vous allez avoir des réponses bien plus précises.

 

Plus vous connaîtrez vos prospects, parfois mieux qu’eux-mêmes, leurs problèmes, leurs questions, leurs souhaits pour l’avenir, plus vous pourrez leur distiller des réponses dans des posts, dans des communications, éventuellement dans des évènements si vous êtes invité à des conférences.

 

Et là, vous serez encore plus pertinent.

 

Donc on revient au point 1 : si vous améliorez le point 5, vous connaissez mieux les désirs, les besoins.

Vous allez améliorer votre communication.

Donc vous allez améliorer votre autorité.

Et comme vous allez garder la répétition, vous allez être de plus en plus vu.

Et comme vous allez être de plus en plus vu, vous allez de plus en plus faire chavirer le cœur des prospects.

Et comme en plus, vous aurez vécu cette expérience là…

 

Vous avez bien compris la mécanique.

 

Donc si vous réussissez ces cinq points là et que vous faites tourner en boucle là-dessus, c’est déjà suffisant pour démarrer un business.

 

Bien sûr qu’après, on peut utiliser des moyens marketing.

Bien sûr qu’après, on peut peut-être même acheter des publicités.

Bien sûr qu’on peut faire tout ça.

 

Mais si vous ne démarrez pas naturellement, c’est-à-dire sans achat, sans rien, vous ne pourrez pas tester si vous êtes bon ou pas.

 

Parce que si vous êtes bon, ensuite vous pourrez accélérer avec des moyens marketing. Vous pourrez faire des vidéos comme nous.

 

Mais si vous ne testez pas vos messages et que vous n’avez pas un engouement, ça sert à rien d’aller plus loin.

 

Ça veut dire que vous n’avez pas encore trouvé la clé pour faire chavirer le cœur de vos prospects.

 

À très vite.

 

 


 

ENTREPRENEURS INDÉPENDANTS (coachs, experts, thérapeutes…) :
Découvrez notre Étude de Cas « Comment ne plus avoir peur de vous vendre avec un prix à la hauteur de votre talent ».
https://go.lumerys.com/entrepreneur

 

DIRIGEANTS :
Changez d’échelle en réinventant la gouvernance de votre entreprise. Misez sur de nouveaux modèles business, humain et organisationnel.
https://go.lumerys.com/dirigeant

 


Quitter la version mobile