Site icon Lumerys

Ne laissez pas les autres décider de votre vie

Lumerys décider de sa vie

Avez-vous envie de laisser les autres décider de votre vie ? Parfois à cause de notre peur de décevoir ou de sortir du clan, on peut laisser les autres décider à notre place et ne pas être pleinement nous-même ni heureux. Dans cette vidéo tournée au Kerala en Inde, je vous partage mes réflexions et conseils pour ne plus laisser les autres décider de votre vie. Voici une invitation à dépasser vos peurs et à oser être vous-même.

 

Notre peur de décider dépend de notre peur de sortir du clan

Sachez d’abord que le cerveau est conçu pour vous protéger, mais la protection dont il fait preuve pour vous n’est peut-être plus adaptée, pour certains éléments en tout cas. Il se trouve qu’évidemment à l’ère de la préhistoire, en tout cas quand il y avait peu d’hommes sur Terre et beaucoup de clans, il était très important d’être ensemble et soudé. Se dissoudre du groupe ou s’en séparer était un vrai problème parce que cela mettait en danger notre survie.

 

Aujourd’hui nous avons gardé cet ADN et pourtant les choses sont différentes. En effet, nous n’avons plus le même phénomène dans la société moderne car si par exemple je perds des amis je peux en retrouver. Je peux me connecter avec n’importe qui dans le monde entier.

 

Alors aujourd’hui si vous avez peur de décider par vous-même, de vous lancer et de risquer quelque chose c’est en partie à cause de cette peur de sortir du clan, cette peur peut-être d’être jugé qui revient toujours à une peur de ne plus être aimé, de ne plus être accepté par le groupe. On n’ose alors plus faire.

 

Cependant contrairement au passé, vous avez aujourd’hui la possibilité de trouver des personnes qui vont correspondre à qui vous êtes réellement et ce quasiment de manière instantanée. On a peur de décevoir, mais si les personnes vous aiment vraiment, elles vous aiment comme vous êtes et acceptent vos décisions et vos évolutions.

 

Ne pas laisser l’autre conditionner mon bonheur

Si je laisse l’autre conditionner mon bonheur alors je ne serai pas heureux. C’est très important de comprendre cela parce que quelque part quand j’ai ces peurs de rejet, je laisse à l’autre la possibilité d’abaisser mon énergie. Or il n’y a que moi qui peut maîtriser mon énergie.

 

L’université de Kassel a montré des résultats extraordinaires : quand vous êtes dans la peur, vous allez rayonner un très petit nombre de photons. Alors que quand vous êtes dans l’amour, la différence est jusqu’à 5000 fois supérieure.

 

Quand vous êtes dans le rayonnement vous attirez à vous des possibilités incroyables.

Vous attirez à vous des personnes incroyables. Vous attirez à vous des personnes dans cette même énergie. De plus, quand vous êtes dans le rayonnement vous permettez à vos enfants d’être inspiré par une pleine identité, par être soi-même.

 

Alors maintenant posez-vous cette question : est-ce que si j’attire les mauvaises personnes à moi, est-ce bon pour moi ou pas ? À votre avis ? Eh bien non vous le savez déjà ! Souvent, on attire des mauvaises personnes à soi parce qu’on joue un rôle et qu’on conditionne tout ce que l’on fait au regard de l’autre.

Conclusion

Trouvez le bonheur en vous. Ne cherchez pas le bonheur dans les yeux de l’autre. Ne cherchez pas l’approbation dans les yeux de l’autre. Trouvez le bonheur dans les choses simples de la vie. Trouvez le bonheur à l’intérieur de vous.

 

ENTREPRENEURS INDÉPENDANTS (coachs, experts, thérapeutes…) :
Découvrez notre Étude de Cas « Comment ne plus avoir peur de vous vendre avec un prix à la hauteur de votre talent ».
https://go.lumerys.com/entrepreneur

 

DIRIGEANTS :
Changez d’échelle en réinventant la gouvernance de votre entreprise. Misez sur de nouveaux modèles business, humain et organisationnel.
https://www.lumerys.com/offre-vision/

Quitter la version mobile