Nous échangeons souvent avec des dirigeants qui passent régulièrement du petit bassin où ils ont pied au grand bassin où ils affrontent leurs peurs car ils ne touchent plus les contours de la piscine, doivent avancer avec l’humilité de l’apprenant, stressent à l’idée de ne jamais accéder à l’autre bord de la piscine.
Et pourtant, toutes ces étapes sont nécessaires et vertueuses pour un jour pouvoir se retourner et savourer le chemin parcouru.
Que ce soit pour la natation ou pour le développement de son business, la clé est la même : plonger dans la piscine.
Les autodidactes ont cette chance de le faire plus naturellement, sans peur du ridicule.
A contrario, les profils diplômés attendent (dans la plupart des cas) que les conditions idéales soient réunies avant de plonger.
Se soumettant ainsi à la loi de Pareto. En quête d’une inatteignable perfection.
Apprenons à agir comme des autodidactes, à plonger dans la piscine de mondes inconnus sans peur du regard des autres, en acceptant de ne pas être parfaits du premier coup.
Ceux qui réussissent sont ceux qui ont échoué plusieurs fois. Mais qui n’ont jamais abandonné.
Tout le reste n’est qu’histoires pour nous faire croire que le succès est accessible en restant dans le confort du petit bassin.
ENTREPRENEURS INDÉPENDANTS (coachs, experts, thérapeutes…) :
Découvrez notre Étude de Cas « Comment ne plus avoir peur de vous vendre avec un prix à la hauteur de votre talent ».
→ https://go.lumerys.com/entrepreneur
DIRIGEANTS :
Changez d’échelle en réinventant la gouvernance de votre entreprise. Misez sur de nouveaux modèles business, humain et organisationnel.
→ https://go.lumerys.com/dirigeant