Site icon Lumerys

Les mystères cachés de l’eau

Les mystères cachés de l’eau. L’eau nous constitue entre 70 % et 90 % selon nos âges. L’eau recouvre 3/5 de la planète. N’est-ce pas fascinant ? C’est même incroyable de penser qu’on a réussi à banaliser l’eau à ce point-là alors que l’eau conditionne notre vie

 

C’est quand même incroyable de penser que chaque jour je dois boire une certaine quantité d’eau. On n’y pense même plus. C’est fou que nous ne portions pas plus d’attention à l’eau.

 

L’eau qui nous permet de vivre. Mais pourquoi l’eau ? Pourquoi devoir boire pour continuer d’être en vie comme si cette eau avait un pouvoir magique.

 

L’eau regorge des mystères qu’on a vraiment du mal à comprendre et parfois même à découvrir. Est-ce que l’eau a un rapport avec une vie supérieure ? Nous n’en savons rien mais cette eau que nous voyons tous les jours, que nous buvons tous les jours a des pouvoirs gigantesques si jamais nous en prenons soin.

 

Je vais vous donner quelques-uns de ces mystères pour vous aider à prendre conscience de ce que vous buvez tous les jours et d’y prêter peut-être plus attention et de porter peut-être à cet acte de boire, un acte plus sacré et plus symbolique dans votre journée.

 

Premier mystère caché de l’eau : c’est le seul élément qui gonfle quand il se refroidit.

Quand un élément se refroidit en général il se rétracte. L’eau se gonfle. C’est un mystère. Personne ne sait pourquoi.

 

Deuxième mystère : L’eau est le seul élément capable de prendre autant d’états. Alors évidemment nous connaissons les trois états : liquide, gaz, solide. Mais il y a d’autres états encore où l’eau peut même être liquide à moins 40 degrés par exemple. Il y a d’autres états encore qui sont en cours d’analyse donc il y a plus que trois états en réalité peut-être 6, peut-être 7 mais l’eau est le seul élément à avoir autant d’états.

 

Troisième mystère : le glaçon est porté par l’eau liquide c’est-à-dire l’eau se porte elle-même. L’eau froide est portée par l’eau moins froide et ce qui est encore plus incroyable c’est que le glaçon est donc moins dense que l’eau puisque le glaçon qui est d’apparence

plus dense, plus solide, devrait couler dans l’eau et c’est là où on voit bien que l’eau a une structure.

 

Parce qu’on a longtemps pensé que l’eau c’était H2O. H2O a toujours les mêmes propriétés et quelque part en chimie c’est toujours H2O. C’est invariable. Pour autant l’eau peut être structurée ou non de manière différente et donc ça rejoint un autre mystère c’est que quand l’eau passe par des tuyaux, par des débits de pression ce qui fait qu’elle arrive dans nos robinets elle est complètement déstructurée c’est à dire c’est comme si elle était un peu détruite alors elle ne va pas nous faire du mal, mais elle est inerte.

 

Alors que l’eau quand elle est dans les rivières, dans les montagnes et qu’elle emprunte certains chemins, l’eau est beaucoup plus structurée pour autant elle reste toujours H2O dans sa formulation.

 

Et donc on a cette capacité de pouvoir restructurer l’eau aussi.

Cela rejoint un autre mystère encore c’est justement cette capacité à organiser l’eau jusqu’au point de lui donner de l’information. Ce sont les principes de base qui sont sur l’homéopathie où on parle de mémoire de l’eau. On parle d’information de l’eau.

 

Cela a été décrié pour autant la science est en train de prouver que l’eau a bien une mémoire même si elle reste toujours H2O. Elle a bien une mémoire donc ça veut bien dire que l’homéopathie se base sur cette mémoire et que la mémoire de l’eau aurait une mémoire énorme largement supérieure au plus puissant de tous les processeurs qu’on aurait pu créer et que les prochains ordinateurs notamment quantiques se baseraient sur notamment des molécules d’eau et pourraient stocker des informations incroyables.

 

Les scientifiques ont déjà réussi à stocker de la mémoire dans l’eau donc si vous ne croyez pas à l’homéopathie eh bien sachez que ce n’est plus une croyance aujourd’hui puisque l’eau a une mémoire. Alors après est-ce que cette mémoire nous permet de guérir ça c’est une autre chose mais en tout cas l’eau a une mémoire et ça c’est prouvé.

 

Pour terminer je voudrais juste vous dire que certains scientifiques travaillent sur ce sujet de : est-ce que l’eau a une conscience ? Est-ce que l’eau peut être influencée par la conscience humaine ? Alors là c’est vraiment fascinant parce que nos pensées, nos vibrations pourraient influencer l’eau.

 

Bien sûr j’en suis convaincu, mais les scientifiques travaillent sur ce sujet. On peut citer aussi Masaru Emoto qui a fait des études sur les émotions qu’on peut donner par exemple devant deux bocaux de riz. Un on lui dit « je t’aime » tous les jours pendant 30 jours, un autre on lui dit « tu es moche », « je ne t’aime pas » pendant 30 jours eh bien il y en a un qui noircit très vite.

 

Il y en a un qui noircit très vite et l’autre qui arrive à rester blanc. Pourquoi ? Parce que dans cette cuisson l’eau a imbibé le riz. Masaru Emoto a également travaillé sur des cristaux d’eau où il a pu donner des émotions négatives ou des émotions positives à des molécules d’eau qui se transforment en flocon plus ou moins joli, joli quand on parle d’amour, de bienveillance, d’épanouissement et très moche quand on donne des éléments très durs avec des cristaux déstructurés.

 

Donc l’eau quand elle est naturelle, quand elle est bien structurée forme un beau cristal et quand elle est déstructurée passe par les robinets par exemple est complètement inerte et il y a des cristaux complètement déstructurés comme la vie en nous.

 

Comme déjà évoqué, nous sommes constitués entre 70% et 90% d’eau. Donc maintenant est-ce que nos pensées, nos émotions négatives, positives ont un impact sur notre eau ? Vraisemblablement oui.

 

Jusqu’où cela va ? Personne ne sait encore, mais est-ce qu’il pourrait y avoir un lien de cause à effet avec nos maladies ? Peut-être. Vraisemblablement oui. On verra ce que dit la science dans quelques temps mais en tout cas je vous invite aujourd’hui à prendre conscience quand vous êtes à table, quand vous avez un verre d’eau dans les mains que cet élément-là est peut-être l’élément le plus magique et divin que nous avons sur Terre.

 

 

ENTREPRENEURS INDÉPENDANTS (coachs, experts, thérapeutes…) :
Découvrez notre Étude de Cas « Comment ne plus avoir peur de vous vendre avec un prix à la hauteur de votre talent ».
https://go.lumerys.com/entrepreneur

 

DIRIGEANTS :
Changez d’échelle en réinventant la gouvernance de votre entreprise. Misez sur de nouveaux modèles business, humain et organisationnel.
https://www.lumerys.com/offre-vision/

Quitter la version mobile