Site icon Lumerys

Gabon – une semaine de TRANSFORMATION

Gabon -Une semaine de TRANSFORMATION.png

Gabon -Une semaine de TRANSFORMATION.png

Une semaine de TRANSFORMATION : Nous retournons ce soir au Gabon pour continuer d’accompagner 2 très belles entreprises dans leur transformation, leur réinvention de modèle.

 

C’est avant tout une aventure humaine, riche et j’aimerais aborder et partager 3 registres majeurs ici que nous aborderons :

 

Une transformation culturelle

Aussi bien pour nous, que pour eux. Apprendre à les comprendre, à vivre cette transformation au même rythme, avec eux.
Mais aussi pour eux : apprendre à nous comprendre, à nous suivre…
=> Et plus encore pour nous tous, apprendre à faire différemment dans un monde qui a tellement changé. S’adapter en permanence, même tous les 3-6 mois nous pouvons modifier quelques trajectoires.

Une transformation psychologique de modèle

Une société et une organisation sont souvent régies par des modèles de réussite, des schémas transmis, induits par un ADN, un pays, une région, une éducation. Mais les modèles de réussite, dans un monde qui accélère ne tiennent plus longtemps.
=> Pour autant, l’être humain est régi par les mêmes lois et c’est sur ce terreau fertile que nous construisons les nouveaux modèles et il devient plus facile de les anticiper, de les matérialiser et de les enraciner

Une transformation de ce qu’il se passe dans l’invisible

Et c’est souvent là que se déroule la vraie transformation. Apprendre à observer, les liens, ce qui fluidifie, ce qui bloque, les alliances, les territoires, les peurs et les souhaits, l’engagement et l’absence, l’individuel et le collectif.

=> Nos méthodes se sont bien transformées elles-aussi depuis des années pour modéliser ce qui est souvent bien impalpable et au Coeur de tout.
Voilà quelques éléments, quelques coulisses, de ce qui nous attend pendant 8 jours à Libreville au Gabon. C’est une joie d’observer leurs avancées, de constater que ce que l’on dessine ensemble, se réalise pas à pas.
Au plaisir de vous y croiser, si vous y êtes, ou de vous raconter notre périple dans une prochaine vidéo.

Dans nos prochaines vidéos sur le Gabon, quels sujets voudriez-vous voir aborder ?

 

Réussir avec supplément d’âme.

Quitter la version mobile