Comment repérer les signes sur le chemin ? C’est une question qu’on nous pose souvent. Je vous partage donc des clés pour repérer ces signes qui permettent de donner du sens et d’avoir un regard plus attentif sur notre environnement et le monde qui nous entoure tout en ouvrant de nouvelles perspectives.
Qu’est-ce qu’un signe ?
Les signes sont comme des messages de l’univers pour nous orienter, nous réorienter, nous dire qu’on est sur le bon chemin. Si on est croyant ou si on est un peu fervent de partie spirituelle, on pourrait se dire qu’à la naissance c’est comme si on avait déjà une mission et ces signes nous permettraient de savoir si nous sommes à un bon endroit ou à un moins bon endroit et de pouvoir repérer une espèce de fil conducteur sur toute notre vie. Ils seraient là surtout dans les moments où nous en avons besoin et à des moments précis où nous avons des questions phares qui nous demandent peut-être de choisir entre la gauche, la droite, le A, le B.
Les signes seraient très proches finalement d’une intuition comme si l’intuition était des messages que nous pourrions capter. Ce serait des éléments qui nous permettraient de conforter un chemin ou de détourner un petit peu un chemin si tant est que ce soit utile dans l’expérimentation que nous devons faire de la vie pour aller d’un point A à un point B.
Quelle différence entre un signe et une synchronicité ?
Pour nous, le signe est plus petit et peut-être moins puissant. Une synchronicité c’est vraiment deux événements qui n’ont pas forcément de rapport entre eux qui à un moment donné interviennent. Les signes sont beaucoup plus légers, mais beaucoup plus répétés. À l’inverse, les synchronicités, sont moins nombreuses, mais plus fortes.
Comment repérer ces signes ?
Clé N°1 : la récurrence
La clé N°1 pour repérer un signe c’est la récurrence c’est-à-dire qu’il va y avoir une répétition. Par exemple, si je vois quatre fois une abeille dans la semaine alors que je n’en ai pas vues depuis des mois, je peux me demander ce qui se passe. Quelle est la signification ? Je vais essayer de trouver un sens et être attentif. La récurrence, ça peut être une couleur, un mot, une personne, des homonymes.
Clé N°2 : l’insistance
En plus de la récurrence, il y a de l’insistance c’est-à-dire quelque chose dont on n’arrive pas à se débarrasser. C’est intrigant et surprenant avec une forme d’intensité. Le sujet est prégnant et on sait qu’il est là. Il faut donc apprendre aussi à ses oreilles, à sa vue, à ses sens à repérer ces éléments un peu différents de d’habitude où il n’y a pas ces notions d’intensité et de récurrence.
Clé N°3 : l’impromptu
Il y a une notion d’impromptu ou de surprise. C’est la variation entre d’habitude il n’y a pas et aujourd’hui il y a. Je ne peux pas mettre une formule mathématique sur le sujet mais ce que je sens c’est que c’est différent. Je ne peux pas le calculer et en même temps si ça se répète c’est comme s’il y avait un chemin conducteur.
Clé N°4 : la vibration
Un signe c’est quelque chose qui me fait déjà vibrer c’est-à-dire que j’y ai mis de l’attention et de la conscience. Alors peut-être que c’est une interprétation personnelle mais si je repère quelque chose plutôt qu’autre chose c’est que ça me fait plus vibrer.
Que faut-il interpréter de ces signes ?
Avant d’interpréter, la première difficulté est d’observer. Observer et noter. Prenez un carnet et notez ce que vous pensez être des signes : des couleurs, des mots, des personnes, des événements, etc. Essayez ensuite de voir ce qui se répète. À certains moments, cela pourra vous sembler très clair et à d’autres moins. Notez tout ce qui se passe et un jour ça va sûrement prendre sens pour vous. L’analyse, vous l’avez compris, vous la ferez un petit peu plus tard quand vous serez un peu plus féru et que vous verrez les ponts entre les choses.
Faut-il croire aux signes ?
Une question à se poser est : est-ce que cela vous coûte de croire aux signes ? Pour moi cela ne coûte pas si c’est fait de la bonne manière. Il ne s’agit pas de tout prendre pour argent comptant ni de prendre des risques mais au contraire d’être raisonnable. Il y a des degrés de croyance. Mais à partir du moment où on est raisonnable, qu’on regarde, qu’on écoute et qu’on essaie d’analyser avec son cœur, il n’y a pour moi aucun vent contraire de ne pas regarder ces signes.
A minima, cela peut renforcer des croyances, redonner de l’énergie, du sens et du courage. Aussi, quand on va plus loin sur ces croyances là et si on croit vraiment que sont des messages laissés par l’univers pour m’aider alors là je vais y trouver bien plus de force, de puissance, de sens sur mon chemin et je vais pouvoir en comprendre l’utilité.
Ces signes ont une place dans notre vie et aujourd’hui chez Lumerys nous composons avec eux comme nous pourrions composer avec des éléments purement business ou des éléments purement factuels. A l’heure actuelle, il y a beaucoup de choses avec lesquelles nous composons et dont nous ne comprenons ou ne voyons rien car la science n’a pas encore apporté de réponses. Il s’agit donc d’abord de croire puis ensuite de voir et la science permettra de démontrer qu’il y a des connexions c’est évident avec, en tout cas pour nous, d’autres univers ou d’autres entités et qu’un jour on sera capable de le démontrer.
Conclusion
Repérer les signes permet d’être plus attentif plus au monde, à la nature et à ce qui se passe autour de nous pour trouver le chemin à suivre. La liberté vous appartient donc de croire ou de ne pas croire.
A très vite !
ENTREPRENEURS INDÉPENDANTS (coachs, experts, thérapeutes…) :
Découvrez notre Étude de Cas « Comment ne plus avoir peur de vous vendre avec un prix à la hauteur de votre talent ».
→ https://go.lumerys.com/entrepreneur
DIRIGEANTS :
Changez d’échelle en réinventant la gouvernance de votre entreprise. Misez sur de nouveaux modèles business, humain et organisationnel.
→ https://www.lumerys.com/offre-vision/