Dans notre société moderne, où la science s’est imposée, la preuve scientifique est devenue un gage de fiabilité. Plus le progrès s’est accru, plus le « voir » est devenu nécessaire pour le « croire ».
Les avancées technologiques des IRM, en particulier en matière de résolution, ont rendu possible une meilleure compréhension du cerveau. Sachant que ces réalités existaient évidemment bien avant que l’on en ait la preuve !
La science serait-elle toujours en retard dans la compréhension de ce qui constitue la vie ?
Des ondes Wi-Fi à l’électricité, en passant par la découverte du feu, toutes ces innovations n’étaient à l’origine pas concevables pour l’être humain, bien que possibles dans les lois prévues par l’univers.
Que dire de nos pensées et de nos intuitions ? Bien présentes et pourtant non palpables.
💫 L’homme a reçu des capacités hors norme, entre autres celles de percevoir des informations invisibles et ce même à distance ou dans le futur. Bien qu’un pan de notre société aujourd’hui pense que ce ne soit pas possible.
Et si l’invisible avait à nous dire beaucoup plus de choses que nous le pensons ?
Entrevoir, et a fortiori, comprendre le monde invisible, c’est se donner la possibilité de cheminer vers une réalité et des résultats différents.
Allez-vous vous l’autoriser ?
Dans ce nouveau numéro de l’Invisible de la Réussite, nous avons voulu aborder un sujet qui nous tient particulièrement à cœur : l’intuition.
Pour commencer, peut-être partager une définition. Nous pourrions dire que l’intuition est une connaissance immédiate de la vérité, sans recourir au raisonnement ou à l’expérience.
👀 L’intuition serait comme un moyen de voir à l’intérieur de soi.
L’intuition ne s’appuie sur rien, à la différence du raisonnement qui s’appuie toujours sur une information.
En 2005, lorsque Steve Jobs prend la parole devant les étudiants de Stanford, il leur partage cette phrase :
« Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition, l’un et l’autre savent ce que vous voulez devenir ».
Nous venons de citer Steve Jobs, mais nous aurions pu citer Einstein, Tesla ou encore des tribus très anciennes, des peuples premiers… Tous ont confié que leur intuition les avait aidés dans de nombreuses décisions et les avait accompagnés sur le chemin de leur réussite.
Pourtant, l’intuition reste pour la plupart des êtres humains du monde moderne, un registre mystérieux, auquel on accorde qu’un faible niveau de confiance.
C’est fou… qu’une société aussi moderne en soit encore à ce point archaïque sur certains sujets. Qu’est-ce que le progrès ?
Pourquoi ne nous enseigne t-on pas ce qu’est l’intuition réellement ? Qu’il s’agit certes d’une dimension de l’invisible, mais bel et bien très tangible lorsque l’on commence à la pratiquer. À l’imagine du wifi ou encore l’électricité. Invisibles et pourtant bien là.
Un peu d’histoire
Entre les années 1970 à 1995, les Américains ont développé le projet Stargate, faisant appel à des mediums. Un petit groupe de 5 ou 6 voyants fut alors salarié à plein temps par la CIA pour accomplir des missions dites « d’observation à distance».
Des médiums furent ainsi chargés par exemple de localiser Kadhafi avant le raid américain sur la Libye en 1986, ou encore en février 1988. Un médium aurait été capable de localiser le bâtiment où se trouvait l’un des otages américains au Liban.
Les résultats ont été si impressionnants et précis qu’il a été décidé de mener des recherches secrètes sur les techniques utilisées par ces médiums.
Le résultat est sans appel : avec de l’entrainement chaque être humain est capable d’activer ses dons de médiumnité. C’est donc une faculté cachée et secrète à notre disposition.
Quelles sont ses facultés dont nous disposons en nous ? Quelques exemples :
- Détecter l’activité d’un lieu et ce qu’il s’y passe à 1000 kms de vous (des couleurs, des formes, des odeurs, des matériaux)
- Dessiner un site avec une précision folle, à l’image d’un architecte qui dessinerait ses plans
- Défier les probabilités sur certains Paris sportif
- Écrire la vision de son entreprise autrement qu’avec le cerveau et ressentir l’avenir
Marylise et moi nous entrainons sur ce sujet fascinant depuis quelques années maintenant.
Voici juste un exemple après 2 jours d’entrainement.
MONTAGNE – Image de gauche à deviner – Image de droite reçue par intuition
Le lieu à deviner : il s’agit d’un plan montagneux.
Voici ce que nous avons dessiné : une belle montagne avec quelque chose en premier plan presque au milieu. Le début des habitations.
Bien-sûr ce sont nos débuts, nos progrès permettront d’aller plus loin dans le futur. Mais n’est-ce pas fascinant de pouvoir déjà obtenir cela ?
Imaginez-vous en enquêteur devoir choisir entre investiguer à la mer ou à la montagne…C’est un sacré indice.
ÉCRAN – Image de gauche à deviner – Image de droite reçue par intuition
Le lieu à deviner : il s’agit du centre de contrôle de la NASA avec ses écrans multiples.
Dans notre dessin : nous avons dessiné les écrans multiples incroyables non ? et les mots clés viennent compléter ce qu’ils s’y passent Bouillonnant, Afféré… Ceci indique que des personnes y travaillent dans le jargon et assez occupés.
Imaginez comprendre si un lieu est vide ou non ? s’il regorge de technologie ou plutôt naturel ? Cela donne beaucoup d’indices.
🌟 La bonne nouvelle : c’est que nous pouvons en tant que dirigeant, en tant qu’individu nous connecter à notre intuition. Avec un peu de méthode nous arrivons à quelque chose de très intéressant.
Mieux voir le futur, davantage anticiper nos projets, plus nous connecter à nos envies et rêves.
Comment est-ce possible ? Nous vous raconterons cela tout au long de nos prochaines newsletters pour arriver au bout de ce sujet, c’est un long et passionnant chemin.
Dans un monde qui se complexifie, notre intuition peut nous aider à capter l’intangible et l’invisible et à accéder à une expansion de nous-même.
Et si l’on pouvait diriger son entreprise avec 50% de cartésien et 50% d’intuition ?
Et si dans un monde de plus en plus complexe et challengeant, l’intuition pouvait nous apporter de nouvelles réponses en donnant plus de place à notre cœur et à nos ressentis, aux lois de l’univers.
Oser l’intuition, c’est donner plus d’espace à ce qui résonne en nous pour prendre pleinement notre place dans le monde.
Alors comment développer son intuition pour une vie plus épanouie et alignée ?
1- Miser sur une collaboration entre le mental et le cœur
Pour développer votre intuition, faites-lui de la place et trouvez l’équilibre entre votre cerveau et votre cœur. Comment ?
👉 En écoutant vos ressentis mais également en acceptant les signes sur le chemin.
👉 En mettant de côté tout ce qui est de l’ordre du raisonnement, d’une construction mentale, ce qui signifie apprendre à repérer ce qui est intuitif de ce qui ne l’est pas.
👉 En répétant l’apprentissage jusqu’à ce que les résultats soient probants.
Lorsque vous avez des flashs, notez toutes ces informations. Même si vous ne pouvez pas les interpréter tout de suite, à un moment donné vous pourrez reprendre ces écrits et vous verrez que le puzzle va commencer à se constituer.
2- Favoriser un état de sérénité
Pour donner toute sa place à l’intuition, laissez plus de place au calme et au vide dans vos journées, à votre cœur par l’expression de gratitude et de compassion.
Un mental agité prend le pouvoir et coupe vos faisceaux intuitifs.
En effet, contrairement à la voix du mental qui s’affirme puissamment, la voix de l’intuition s’exprime de façon beaucoup plus instantanée, immédiate, douce et subtile. Telle un murmure.
Cette petite voix s’exprime quand nous sommes en configuration d’écoute intérieure.
En pratiquant par exemple, la cohérence cardiaque, la méditation, ou encore le yoga, vous pourrez apprendre à ralentir le rythme effréné dans lequel vous vous trouvez. En calmant ce rythme, vous allez ainsi ouvrir de nouveaux espaces qui vous permettront de développer de nouvelles connexions à l’information, sans raisonnement.
3- Apprenez à lâcher prise
Plus le monde est plein, plus nous avons besoin de vide ! Donc autorisez-vous ces moments de silence. Prenez du temps pour vous, pour être dans le moment présent.
Ne cherchez pas à trouver des réponses immédiatement, mais au contraire observez ce qui se passe et laissez les réponses venir à vous.
Tel un sommelier qui s’entrainera à sentir chaque jour de nombreux fruits et odeurs, afin d’affiner son nez, le vide sera pour vous le moyen d’affiner votre intuition.
En faisant de la place au vide et au silence, vous vous autoriserez à accueillir cette voix et à toucher du doigt votre unique, ce qui vous rend exceptionnel et vous permettra d’emprunter de nouvelles voies.
4- Pratiquez l’écriture automatique
Un bon exercice consiste à écrire de manière automatique en laissant son stylo divaguer au rythme de ce qui vous vient, sans réfléchir. Un bel exercice de lâcher prise.
À pratiquer sans jugement, juste en laissant bouger votre main. Comme si votre corps guidait vos mots et non plus votre cerveau. Comme si vous récupériez une onde radio sans l’analyser, juste en la retranscrivant telle qu’elle est.
Acceptez de perdre le contrôle ! Car l’intuition est un encouragement à s’abstenir d’essayer de trouver, à partir à l’aventure comme un enfant. L’intuition aime le jeu !
En pratiquant cet exercice à un moment où vous n’êtes pas encore pris dans le flux du quotidien, au réveil par exemple, vous serez dans un niveau de conscience qui vous permettra d’accueillir les informations comme elles viennent.
Certains messages ou certaines réponses pourront alors vous apparaître de façon pure et limpide. Car l’intuition est quelque chose d’ordinaire.
En conclusion, voici une invitation à donner plus de place à votre cœur, à vos ressentis, afin d’exprimer ce qui vous anime profondément pour participer à la réinvention de ce monde en pleine mutation.
👀 Vous souhaitez en savoir plus ?
Cette newsletter c’est aussi votre espace. Alors dîtes-nous en commentaire ce que vous en pensez. Nous sommes toujours heureux de vous lire et d’échanger avec vous sur ces sujets qui nous passionnent. Vous pouvez également nous contacter sur notre site Lumerys. 🙂
😉 La prochaine s’annonce encore plus deep !