Chaque mot porte une énergie propre et laisse une trace.
Retrouvez cette vidéo ici sur YouTube et de nombreuses autres sur notre chaîne.
Chaque mot a sa propre énergie.
Et dans des contextes actuels qui, sociologiquement, économiquement, socialement, sanitairement, sont extrêmement complexes, nous sommes assaillis de mots sombres, de mot noirs, de mots difficiles à entendre.
Et plus nous allons porter de l’attention à ces mots, plus ils vont pouvoir infuser en nous.
Et le pouvoir que nous avons, au-delà du fait d’être moins sollicité par un environnement médiatique négatif, mais le pouvoir que nous avons nous-mêmes, c’est de veiller au choix des mots que nous utilisons.
Plus nous allons utiliser des mots qui seront des mots durs, violents, négatifs, plus nous allons agir négativement sur l’environnement. Et chaque mot à sa propre énergie.
Et il est d’autant plus important de comprendre quelque chose, qui est finalement comme un bug du cerveau, car le cerveau ne sait pas intégrer la négation.
Si je prends un exemple extrêmement simple, si vous voulez parler de la météo et que vous dites il fait un temps pourri, le cerveau va retenir « pourri ».
Si vous vous exprimez différemment et dites « il ne fait pas beau », le cerveau va retenir « beau » parce que il ne sait pas gérer la négation.
Je vais vous faire faire un petit exercice. Je vais vous interdire de penser à la tour Eiffel avachie sur le sol.
Qu’est-ce qui s’est passé dans votre tête ?
Vous avez d’abord vu la tour Eiffel avachie sur le sol, et ensuite vous avez essayé de faire « non non non non ! », mais il était déjà trop tard : vous aviez visualisé cette tour Eiffel sur le sol.
Pourquoi je prends cet exemple ?
Parce que votre cerveau ne saura pas gérer la négation.
Donc prenez l’habitude d’utiliser des mots qui vont peut-être suivre une négation lorsque ce sera l’intention de votre phrase, mais prenez l’habitude de ne pas utiliser des mots durs, des mots abrupts, des mots qui vont envoyer une énergie négative dans votre environnement, car le monde est déjà suffisamment encombré par toutes ces sollicitations de noirceur qui viennent de nulle part.
Donc prenez le temps d’observer à chaque fois que vous allez utiliser des mots négatifs.
Cela peut vous paraître totalement anecdotique et néanmoins, chaque mot va durablement laisser une trace auprès de votre environnement, une trace finalement dans le monde.
Donc veillez à vos mots et vos journées vont se transformer.
À très vite !
ENTREPRENEURS INDÉPENDANTS (coachs, experts, thérapeutes…) :
Découvrez notre Étude de Cas « Comment ne plus avoir peur de vous vendre avec un prix à la hauteur de votre talent ».
→ https://go.lumerys.com/entrepreneur
DIRIGEANTS :
Changez d’échelle en réinventant la gouvernance de votre entreprise. Misez sur de nouveaux modèles business, humain et organisationnel.
→ https://go.lumerys.com/dirigeant
Une nouvelle vidéo le mercredi
0 Commentaire(s)